descriptif

DIMANCHE 20 MARS 2011

Entre Salagou et Larzac, au départ de LODEVE (34).


Parcours de 45 km avec 1 900 m D+, a effectuer en SOLO ou relais 2 coureurs, parcours remodelé qui va vous permettre d’emprunter de nouveaux chemins et singles et vous amènera vers de nouveaux horizons.


Une nouvelle montée entre Soubès et le plateau du Larzac via le GR, en direction de la Chapelle Saint Vincent. On continue sur le causse vers Camp Rouch pour atteindre le Pas de l’Escalette. On descend par un sentier technique pour rejoindre Pégairolles de l’Escalette : ravitaillement et point relais du parcours.



Nouvelle ascension sur le Causse, après avoir enjambé la lergue, par un sentier ré-ouvert qui vous mènera au « Mas Pater ». Itinéraire sur le plateau pour descendre à Lauroux. On longe le ruisseau le laurounet puis on le traverse pour une nouvelle grimpette le long du ruisseau de granouillet pour suivre le PR8 vers le plateau du Grézac via un nouvel itinéraire pour arriver pas très loin du site préhistorique où vestiges et empreintes de dinosaures se mêlent. Avant de descendre par « la calade » pour l’arrivée !


Un itinéraire sauvage, varié et très technique sur environ 90 % de sentiers et monotraces. Des passages insolites : traversée de rivière, cordes et singles ouverts pour l’occasion…


Un parcours exigeant qui a plu aux participants venus nombreux de 27 départements sur la 2ème édition. Avec un podium phénoménal de trailers que l’on ne présente plus : Antoine GUILLON (Team LAFUMA) en 4h50, Renaud ROUANET (Team LAFUMA) en 5h12 et Christophe ERCEAU (Team BROOKS) en 5h23 ; Chez les féminines, Florence AUCLAIR (6h36) a marqué de son empreinte ce trail.


Ce remodelage du parcours vous fera encore mieux profiter des sentiers et de la nature sauvage qui sont un des points forts de ce trail. Il vous plongera vers de nouveaux décors, de superbes panoramas et des singles ouverts pour l’occasion dans des lieux encore plus sauvages !


Ce parcours exigeant et technique permettra à tous les participants de prendre du plaisir dans le dépassement de soi. Pleins les yeux et pleins les jambes !


Ce trail est course qualificative pour les courses de l’UTMB.


L’équipe organisatrice maintient son engagement sur le plan écologique et éco-citoyen en offrant à tous les participants un gobelet personnel à utiliser lors des ravitaillements.


Devise pour cette édition : Mieux vaut être tortue que lièvre…

lundi 21 mars 2011

Classement Scratch

Voici ci-dessous les résultats de notre 3° édition.

Et Deux Nouveaux Vainqueurs :

Laurent POIRIER et Sylvie FOURDRINIER

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B5alJpEIOO84ZDdiY2M2ZGMtNWU2Yi00M2VjLWI4YzUtOWEzNTE0ODYyOGYz&hl=fr&authkey=CP7WleYE

7 commentaires:

  1. une fois de plus trés trés belle course, félicitations aux organisateurs ! serait-il possible d'avoir les résultats intermédiaires en ligne ( scratch à peyguerolles ) Merci ! et pour 2012, ne changez rien !!

    RépondreSupprimer
  2. Raseta Ony - Nirina22 mars 2011 à 13:39

    un grand merci à toute votre équipe. C'est une course de folie, très technique et exigeante pour la première partie pour ma part.La descente vers Peyguerolles est magnifique malgré les ravines, les crampes et cette dernière côte qui fait super mal aux cannes.
    Tant pis pour moi.
    A l'année prochaine et promis je vais m'entraîner encore plus.

    Dossard 353 Nirina

    RépondreSupprimer
  3. jean-marc 67 rosheim22 mars 2011 à 22:45

    excellent trail, ludique, points de vue splendides, on en prend aussi plein les yeux pendant les passages en balcon, et après les passages très techniques de la première moitié de course sans aucun répis, le causse est toujours aussi beau et c'est un plaisir de courir au milieu du thym.
    que de sensation pour ce trail qui tient toutes ses promesses! un grand merci aux bénévoles très efficaces, balisage top, c'est avec plaisir que je reviendrai (un peu plus entrainé si possible pour moins en ch…r sur la fin de ce parcours très exigeant!)
    un trail peu médiatisé à découvrir!
    doss 105 jm

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires, n'hésitez pas ils sont constructifs pour notre progression...
    Pour les résultats intermédiares, ils seront bientôt en ligne.
    Bonne route à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand bravo pour ce trail superbement organisé, dans un endroit sublime.
    Pour ma part cette deuxième année m'a apporté encore plus de plaisir.
    Surtout continuez sur le même profil pour 2012.
    Merci à tous les bénévoles aussi pour leur soutien tout au long de ce parcours si exigeant mais ô combien palpitant !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et bravo. j 'ai préféré la premiere partie cette année à celle de l'an passé pourtant déjà excellente , mais plus roulante sur le causse. ne changez rien et ne médiatisez pas trop ( j'ai apprécié être seul pendant de longs passages ) quitte à augmenter le prix d'inscription, vraiment peu élevé.

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord, félicitations au Spiridon club et à tout ces bénévoles pour cette course magnifique, tant au niveau du traçé qu'au niveau de l'organisation;pour ma part, j'ai opté pour le relais et j'ai couru le 2ème tronçon sur un versant que je croyais bien connaître(habitant dans le coin) mais les "canailles" nous ont ouvert quelques monotraces d'enfer...heu! sublimes.Si l'an prochain, j'ai les jambes, je tente le solo.( partant christian???)un nouveau traileur, heureux!!!!!!!!!!!merci encore aux organisateurs(pc course,relais,ravit..) pour leur gentillesse et leurs encouragements

    Dossard 357gilles

    RépondreSupprimer